actu_15176_vignette_alaune

Visualiser le plan des boutiques via Google

Pas de temps à perdre pendant les soldes, les fashion-addicts le savent bien. Juste à temps pour le Black Friday, Google Maps dévoile sa nouvelle fonctionnalité, Foor plan, qui permet d'afficher le plan de l'intérieur des boutiques.

La nouvelle application Foor Plan permet aux consommateurs de trouver leur chemin dans les espaces publics, soit plus de 10.000 sites à travers le monde. L’utilisateur peut ainsi planifier son trajet en toute tranquillité et en fonction de ses centres d’intérêts.

Son lancement a été annoncé mercredi dernier, deux jours avant le célèbre jour des soldes aux Etats-Unis. Google Maps a envoyé ce message sur Google+ : « Avant de rentrer à la maison pour les vacances ou de se rendre en magasin pour le Black Friday, consultez les cartes intérieures des aéroports ou des centres commerciaux de votre bureau, afin de mieux préparer votre déplacement ».

Il suffit pour cela, de rechercher un lieu sur Google et de zoomer jusqu'à ce que les détails apparaissent ...

Macy (34th street. New York), la station de métro Smithsonian (Washington) et l’aéroport d’Atlanta font partie de ces lieux que l’on peut visiter grâce à Foor Plan : chaque plan d’étage est disponible.

Le plan d'étage de Macy indique par exemple où trouver chaussures, sacs à main, parfums pour homme... Il indique également l'emplacement des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des entrées accessibles en fauteuil roulant.

La liste des lieux participants est publiée sur Google : elle comprend des musées, des casinos, des universités, des centres sportifs, entre autres. Les sociétés peuvent elle-même directement enregistrer leur plan d’étage sur Google maps. Application disponible sur Android et iPhone. 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.