actu_13613_vignette_alaune

Vis ma vie de rock star

Les fans de Kaiser Chiefs pouvaient concevoir leur version personnelle du dernier album de leur idole. Une réalisation signée W + K qui remporte un Silver à Cannes.

Pour la sortie de leur album en 201,  le groupe de rock a imaginé un processus de création contributif innovant. En collaboration avec Wieden & Kennedy London, Kaiser Chiefs a mis en place une plateforme web qui défie toutes les pratiques de l’industrie musicale. Cette base de données a été conçue pour pouvoir gérer plus de 6 milliards d'albums et suivre les itérations de la création à la vente.

En se rendant sur le site officiel du groupe, les internautes pouvaient créer leur propre album en choisissant dix titres parmi les vingt enregistrés par le groupe, et réaliser eux-mêmes la pochette de leur album à l’aide d’éléments fournis. Il était alors possible à l'internaute d'acheter leur album pour la modique somme de 7,5 livres et de partager son œuvre sur les réseaux sociaux. Pour chaque exemplaire « unique » vendu, l’internaute touchait 1 livre. De nombreux outils étaient mis à sa disposition pour promouvoir au mieux son album : site officiel, réseaux sociaux, bannière actives…

Le jour du lancement le site a reçu plus de 101 000 visiteurs uniques en 24h.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.