premium1
premium1
actu_17999_vignette_alaune

Viens dormir dans ma Skoda

Le 25 août 2013

Proximity Russia révolutionne le secteur de l’hôtellerie cheap en transformant les voitures Skoda en chambres à coucher. Une initiative très prisée par la jeunesse russe.

Moscou est le lieu de rendez-vous privilégié des jeunes russes prêts à parcourir quantité de kilomètres pour assister à différents festivals de musiques. Ils sont toujours à la recherche de formule d’hébergement à prix raisonnable. Une cible de choix pour Skoda qui sait que cette génération, plus aisée que celle de leurs parents, a la possibilité d’acquérir une voiture. Le constructeur automobile tchèque a donc imaginé le moyen imparable de s’inscrire dans leur imaginaire collectif et vanter l’incroyable espace intérieur du modèle Skoda Fabia.

La marque a ainsi transformé une Skoda Fabia en un véritable hôtel avec lit double, oreillers, wi-fi, et tout le nécessaire pour un séjour confortable. Une salle de bain avait même été installée à l’extérieure de la « chambre » située à Moscou, près d’Izmailovo Park, afin que les clients puissent profiter d’une vue superbe dès leur réveil.

Une initiative signée Proximity Russia (BBDO Russie Group), en partenariat avec le site Tripping.com: l’annonce apparaissait systématiquement dès qu’une recherche de logement sur Moscou était lancée. L’utilisateur avait alors la possibilité de réserver en ligne et de payer par like, tweet ou partage (seuls paiements acceptés). L'hôtel Skoda a reçu plus de 300 demandes et a affiché complet dès les premières 24 heures. 17 clients chanceux (couples et célibataires) ont pu y séjourner et prendre la voiture pour se promener en ville, de sorte que chaque réservation est devenue un essai routier.

La campagne a fait l’objet de 150 publications en télévision et sur le web, et a suscité, selon l’agence, d’excellents commentaires sur les réseaux sociaux. Proximity Russia estime à 350.000 le nombre de personnes touchées par l’initiative.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.