premium 1
Vice jeu

VICE incite les jeunes à voter en jouant à un Street Fighter politique

Le 20 sept. 2017

A quelques jours des élections néo-zélandaises, le média se la joue rétro-gaming et propose aux jeunes de « se battre » pour des causes qui leur importent vraiment.

Conçu il y a près de deux semaines pour inciter les jeunes électeurs néo-zélandais à s’inscrire sur les listes électorales, le jeu « Battle To the Beehive » (plus que largement inspiré du jeu d’arcade Street Fighter) se veut pédagogique sans insuffler aucune démagogie.
Dans un billet publié sur sa plateforme officielle, VICE explique notamment qu’il s’agissait plutôt d’aiguiller la campagne électorale vers des problématiques chères aux jeunes néo-zélandais tout en les incitant à développer leurs réflexions autour d’enjeux actuels, à l’instar de l’environnement, des transports, de l’éducation, du logement et de l’économie.

Pour jouer, c’est par ici, et c’est très simple : les internautes n’ont qu’à choisir le leader du parti politique qu’ils soutiennent et à répondre à un quiz avant de combattre une poignée de monstres sur une plateforme de jeu standard. Avis aux nostalgiques des années 80 !

Preuve que la gamification n’est décidément plus une tendance et qu'elle devient l’un des leviers les plus privilégiés en matière de sensibilisation et d’éducation.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.