habillage
premium1
premium1
actu_26058_vignette_alaune

Une voiture qui vole

Le 21 avr. 2015

Une voiture volante sur le marché d’ici deux ans ? Henry Ford en avait rêvé, AeroMobile l'a fait et a présenté son prototype ce weekend au Top Marques de Monaco. Et ça fait même un peu rêver...

Du 16 au 19 avril 2015, le prototype de voiture volante AeroMobil 3, conçu par l’équipe slovaque d’AeroMobil, était présenté au Top Marques Monaco, le salon de supercar le plus exclusif au monde dans les domaines de l'innovation et du luxe.

Ce prototype de voiture volante AeroMobil 3.0, qui devrait recevoir sa licence de circulation dans les prochaines semaines, peut atteindre avec son actuelle configuration de moteur une vitesse allant jusqu'à 160 km/h sur la route et une fois dans le ciel, jusqu’à 200 km/h. Biplace est un concentré d’exploits aussi bien au niveau de sa conception que de son ingénierie. Il consomme du carburant normal et a une portée de 800 km. Le décollage est possible à partir d'une vitesse d'environ 100 kilomètres à l’heure, ce qui signifie que les propriétaires peuvent l'utiliser comme un transport aérien de luxe en décollant de n’importe quelle surface d’herbe plate.

Le premier modèle d'AeroMobil sera un produit de luxe haut de gamme combinant  une voiture de haute performance et un petit avion à part entière. Il sera produit en édition limité et le prix en sera le reflet. Le prototype a été conçu et fabriqué par des ingénieurs dirigés par le concepteur en chef et directeur technique Stefan Klein et le PDG Juraj Vaculik, co-fondateurs de la société AeroMobil.

Juraj Vaculik a déclaré: « Je crois fermement que l’AeroMobil va inspirer de nouvelles visions du voyage. Notre société est déterminée à réinventer la voiture volante et offrir une excitation constante au travers de cette nouvelle solution de technicité et de design. »

Le célèbre pionnier de l'automobile Henry Ford avait prédit que ce n'était qu'une question de temps avant qu'une voiture volante ne soit inventée. « Notez ce que je m'apprête à dire», avait-il dit dans les années 1940, «un avion combiné à une automobile sera créé un jour. Vous pouvez sourire, mais cela arrivera. ». L’ AeroMobil 3.0 pourrait être commercialisé dès 2017.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.