habillage
premium1
premium1
actu_16543_vignette_alaune

Une timeline pour Bowie

Le 25 mars 2013

Après 10 ans d'absence, Bowie est de retour dans les bacs. Castle Cover rend hommage au monstre sacré en imaginant sa timeline musicale sur la toile.

David Bowie signe le come-back musical le plus retentissant de ces dernières années. Alors qu’on le disait gravement malade, il coupe l’herbe sous le pied des rumeurs avec l’annonce de la sortie de son dernier album « The next day » le jour de ses 66 ans. La surprise est de taille et le caméléon de la pop prouve qu’il n’a rien perdu de sa verve, de sa complexité et de ses influences multiples.
S’il est une chose pour définir Bowie, c’est sa capacité à sans cesse se réinventer à travers les styles et les âges. Celui qui avait décidé de troquer Jones pour Bowie, afin de ne pas être confondu avec d’autres, n’a cessé de surprendre ses fans en imaginant sans cesse de nouveaux personnages.

Des personnages ancrés dans son univers musical que le courtier d'assurance Castle Cover propose aux internautes de redécouvrir en surfant sur une timeline via un site dédié. De Ziggy Stardust à Nathan Adler, en passant par Halloween Jack, Aladdin Sane, Thin white duke, chaque période musicale de sa carrière y est représentée et stylisée. Ce guide interactif emmène les fans et les amateurs de musique dans un voyage immersif à travers toutes les versions officielles de Bowie de 1966 à nos jours.

Mark Hanson, directeur du marketing de Castle Cover, a déclaré: «Ce fut un moment excitant quand Bowie a annoncé son retour au début de l'année. Nos clients ont sans doute grandi en écoutant les morceaux de ce grand homme et il est le symbole qu’au final, l’âge est juste un nombre. Par conséquent, nous avons décidé de faire quelque chose de spécial pour commémorer la sortie de son nouvel album. »

Le Victoria and Albert museum de Londres consacre par ailleurs une grande rétrospective de la carrière de l'artiste anglais et icône de la musique pop. Jusqu’au 11 aout 2013, l’exposition baptisée sobrement « David Bowie is… » propose à ses visiteurs de découvrir plus de 300 objets cultes qui retrace aussi bien les collaborations artistiques du musicien que sa vie personnelle : paroles manuscrites, costumes originaux, mode, photographie, cinéma, vidéos musicales, décors et instruments de Bowie…

 

L'ADN - Le 25 mars 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.