premium1
premium1
habillage
actu_12246_vignette_alaune

Une publicité visible que par les filles

Le 6 mars 2012

A l’approche de la journée de la femme, Plan UK a inventé la publicité que pour les filles. Une station de bus équipée d’un logiciel de reconnaissance faciale détermine, en fonction du sexe, l’accès ou non à l’annonce.

L’ONG britannique qui vient en aide aux enfants des pays sous-développés a décidé de mettre en lumière la situation précaire dans laquelle vivent les jeunes filles de ces pays défavorisés. Dans un abris-bus d’Oxford Street, Plan UK a installé un système interactif relié à une caméra HD qui permet ou pas de diffuser la campagne « Because I am a Girl » en fonction de son interlocuteur. Une technologie qui allie reconnaissance faciale, sonore et écran tactile. Ainsi, si c’est un homme celui-ci sera immédiatement redirigé vers le site internet de l’ONG ; si c’est une femme, l’annonce se déclenche. Cet affichage ludique permet de mettre en évidence le manque d’opportunités qu’ont certaines femmes ou jeunes filles victimes de discrimination du fait de la pauvreté ambiante de leur pays.

 

L’annonce de 40 secondes met en scène trois filles âgées de 13 ans: Jasmin du Royaume-Uni, Bintou du Mali et Sur de Thaïlande. Leurs messages sont entrecoupés de séquences qui révèlent leurs espoirs, leurs rêves de jeunes filles et surtout leur désir d’avoir enfin le choix.

 

Actuellement, 75 millions de filles à travers le monde se voient refuser le droit à l'éducation; par an, 10 millions de filles issues des pays sous-développés sont contraintes ou forcées à se marier et des milliers de filles chaque année accouchent alors qu’elles ne sont encore que des enfants elles-mêmes.

 

Plan UK se bat quotidiennement pour ces millions de femmes. L’ONG tente de leur offrir de nouvelles opportunités de vie et la possibilité de choisir.

 

 

L'ADN - Le 6 mars 2012
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.