habillage
premium 1
premium 2
actu_24686_vignette

Une pizza au 911

Le 28 janv. 2015

La NFL se dédouane de son passé et offre la diffusion d'une campagne pendant le Super Bowl à NOMORE, l’association qui se bat contre les violences conjugales, sport préféré de certains des joueurs de football américain. Glaçant...

La NFL, la ligue de football américain, a découvert que certains de ses joueurs n’étaient pas très fairplay avec leur moitié. Ainsi l’attaquant vedette des Baltimore Ravens, l’équipe vainqueur du Super Bowl en 2013, a démontré que sous son équipement de guerrier se cachait un cœur de pierre : chopé par les caméras d’un ascenseur en train de mettre K-O sa femme, c’est comme un déchet qu’il la traîne inconsciente dans le hall.  Le cas n’est malheureusement pas isolé : en juillet 2014, Greg Hardy des Panthers a été reconnu coupable de violences conjugales comprenant agressions et menaces de mort à l'encontre de sa petite amie. En septembre 2014, Jonathan Dwyer, running back des Cardinals de l'Arizona, est placé en détention suite l’agression physique sur sa femme au nez cassé par un coup de boule, et maltraitance sur son fils de 4 ans. Les détails seront bien évidemment écartés.

Le sport national adoré des Américains s’est pris un beau plaqué. Pour se relever et redorer son image, la NFL a accordé "généreusement" la diffusion gratuite d'un spot de 30 secondes à l’association NOMORE qui se bat contre les violences conjugales. La campagne sera diffusée durant la première partie du Super Bowl le 1er février.

Réalisée par l’agence GREY, la campagne laisse apercevoir l’intérieur d’une maison qui pourrait, aux premier abord, être celle d’une des héroines de Desperate Housewives. La tension est palpable, quelque chose cloche. Et l’appel confus de cette femme au 911 pour commander une pizza nous en dit plus… Glaçant mais puissant. Touchdown.

Une prise de parole plus que nécessaire pour la NFL qui ne souhaite plus être associée à ce genre de comportements, même si ces joueurs n'ont pas été radiés et ont uniquement été placés sur la liste des joueurs en réserve/malades. De quoi alimenter une certaine hypocrisie.

 

Voici la version 60 secondes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.