habillage
premium1
actu_18618_vignette_alaune

Une montre, un écran et tant de possibilités

Le 7 oct. 2013

Le cinéma en rêvait, Samsung l’a fait ! Galaxy Gear, la montre du futur existe : un nouvel écran est né... et la guerre ne fait que commencer !

Commercialisé depuis le 25 septembre 2013, ce petit bijou de technologie connecté propose à ses utilisateurs d’avoir un accès direct et simplifié aux principales notifications de leur Smartphone (ou tablette). La Galaxy Gear indique les messages entrants, qu'il s'agisse d'appels, de SMS, d'e-mails ou d'alertes, fournit une prévisualisation de ces messages et donne la possibilité à l'utilisateur d'accepter ou d'ignorer discrètement ces messages.

Le haut-parleur intégré permet à l'utilisateur d'effectuer des appels main-libre, d’écrire un message, de créer de nouvelles entrées dans son agenda, ou de consulter la météo par commande vocale grâce à la fonction S Voice. Un appareil photo est également intégré à la montre connectée, les contenus (photos et video) sont stockés dans la galerie de la Galaxy Gear puis se synchronisent automatiquement avec le smartphone ; ils peuvent également être instantanément partagés sur les réseaux sociaux. Dans la même lignée, la fonction mémo vocal permet à l'utilisateur d’enregistrer ses idées et réflexions, et de les retranscrire sous forme de texte sur son smartphone ou tablette Samsung Galaxy.

 

Des fonctionnalités auxquelles se rajoutent une horloge et un podomètre, entres autres. Autant de possibilités qui ont fait rêver pendant des années les auteurs de bandes dessinées, de science-fiction, de dessins animés… l’occasion pour la marque  de passer en revue les montres Power Ranger, K2000, Inspecteur Gadget, Predator, Star Trek, pour ne citer qu’elles et de s’en servir de repères à travers le temps, jusqu’à 2013, création de la Galaxy Gear. Un film tout en nostalgie qui sert la modernité du modèle.

 

« L'innovation continue de Samsung dans le domaine des équipements intelligents reflète notre volonté d’être à l’écoute de l’évolution permanente de la demande des consommateurs. La Samsung GALAXY Gear constitue un indiscutable plus pour l'utilisateur, et intègre la technologie au sein même de sa vie quotidienne. Elle se situe à la jonction des mondes de la technologie mobile et de la mode, pour créer un appareil qu’on « porte » littéralement sur soi », déclare JK Shin, PDG de la division IT & Mobile de Samsung Electronics.

Un lancement qui intervient après le lancement de la smartwatch 2 par Sony. Devraient suivre la montre connectée de Microsoft via Nokia, l'iWatch d'Apple en 2014 et celle de Google dans sa gamme Nexus. La guerre des titans ne fait que commencer...

 

L'ADN - Le 7 oct. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.