habillage
premium1
premium1
actu_18432_vignette_alaune

Une bonne blague pour une bonne bière

Le 24 sept. 2013

Tui Brasserie transforme l’eau du robinet en bière. Une caméra cachée de haut niveau qui a fédéré près de 4 millions de vues en une semaine.

Gros fou rire en voyant cette video baptisée « Guy finds his house plumbed with beer », tant par la simplicité de sa réalisation que par la bonne humeur qui s’en dégage. Cinq hommes ont décidé de piéger leur pote en transformant la robinetterie de sa maison en véritable pompe à bière. Après avoir disposé 14 caméras dans la pièce principale, ils se sont terrés dans le grenier de leur ami pour voir sa réaction en direct. Le résultat est savoureux et il faut avouer que le rire communicatif des potes, visiblement contents de leur bonne blague, ajoute beaucoup à l’affaire. Regardez on ne vous en dit pas plus. La video a déjà séduit 3 252 402 d’internautes.

Il s’agit en réalité d’une campagne publicitaire. Aux manettes, derrières les cinq hommes, la marque de bière Tui Brewery et l’agence Saatchi & Saatchi Nouvelle-Zélande. Il aura fallu des mois de planification, une équipe de techniciens brasserie, une quantité de secrets bien gardés et des centaines de litres de bières. Un buzz savamment pensé.

La campagne lancée sur YouTube le 17 septembre a attiré l’attention des media du monde entier, en seulement deux jours, selon l’agence. La video initiale de sept minutes a été repensée en versions 90s, 60s et 15s diffusées en TV. La campagne est relayée en affichage, en PLV, sur les réseaux sociaux.

 

L'ADN - Le 24 sept. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.