premium 1
premium1
actu_32150_vignette

Une appli qui réduit votre musique quand vous traversez

Le 3 juin 2016

BBDO Bangkok a réalisé une campagne qui promeut Safe&Sound Music Player, une application qui réduit le niveau sonore de la musique de vos écouteurs pour vous éviter un accident de la route.

Depuis quelques années, de nombreux accidents de la route en Thaïlande sont causés par des piétons qui se déplacent avec des écouteurs ou des casques aux oreilles reliés à leur smartphone. De nombreux piétons, distraits par leur musique, ont perdu la vie n’étant plus conscients de l'environnement qui les entoure, et notamment du danger représenté par les véhicules.

La compagnie d’assurance LMG et BBDO Bangkok ont collaboré pour créer une campagne percutante pour promouvoir l’application Safe & Sound Music Player, qui pourrait bien sauver des milliers de vies et faire prendre conscience à certains qu’écouter de la musique avec un volume trop élevé aux alentours d’une route est dangereux.

En intégrant une fonctionnalité de géo localisation, cette application détecte les abords d’une route, ou d’une voie ferrée. Le volume sonore de la musique est baissé automatiquement à 70%. Le micro du smartphone est ensuite activé pour que le piéton puisse entendre les bruits environnants et éviter un accident.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.