actu_17121_vignette_alaune

Un yaourt pour des abdos en béton

Les vendeurs de yaourts sont prêts à tout pour toucher le porte-monnaie des hommes. Powerful Yogurt lance un yaourt pour hommes avec une série de pubs les tournant en dérision.

Le saviez-vous? Aux USA, les hommes sont peu nombreux à manger des yaourts. A partir de ce constat, la marque Powerful Yogurt a décidé de lancer ses produits lactés pour les hommes seulement. Ces yaourts protéinés sont conçus par des nutritionnistes et experts en sport et promettent à leurs consommateurs une santé d'acier et à l'image des statues grecques, des abdos en béton.

Une fois le produit achevé, la firme a souhaité jouer la rupture avec les pub. du secteur «  trop féminines et trop gnan gnan » et fait appel à l’agence américaine The Vidal Partnership pour sa communication jouant sur les « abdominaux musclés ». L’agence les fit ainsi apparaitre sur les packagings. Puis elle fit tester, lors d’un salon, pour le lancement du produit, la machine « ultrasound » capable de détecter les abdos « profonds » des visiteurs. Trois spots qui donnent une vision absurde des hommes musclés, ont été par ailleurs réalisés démontrant l’effet du produit sur un joueur de ping pong, un campeur et un réparateur improvisé de voiture. Un indice : tout se passe dans les abdos. 

Il y a trois ans sur le marché néo-zélandais, Mammoth yogurth pronait la virité décomplexée second degré avec un slogan très simple "real man food, man".

 

 

 

 

TVP: Powerful Yogurt Lumberjack Man from The Vidal Partnership on Vimeo.

 

 

TVP: Powerful Yogurt Ping-Pong Man from The Vidal Partnership on Vimeo.

 

 

TVP: Powerful Yogurt Cattle Man from The Vidal Partnership on Vimeo.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.