premium 1
actu_14844_vignette_alaune

Un petit plouf pour un gros buzz

Le 29 oct. 2012

La fête foraine s’installe sur Times Square. Retour sur le plus gros Dunk Tank jamais organisé. Une expérience inédite et interactive qui a canalisé plus de 1.620.000 passants pendant presque trois mois.

 

Clear Channel, acteur de la communication extérieure numérique, a imaginé une campagne irrésistible. En collaboration avec Juxt, il s'agissait de promouvoir son nouveau système HD, une technologie qui allie connexion mobile et interactive.

Après avoir réfléchi sur la manière la plus intrigante de le mettre en scène, les deux protagonistes ont choisi d’exécuter un Dunk Tank en live. Un moyen amusant de captiver la foule pressée (500.000 personnes par jour) qui emprunte Times Square chaque jour et de les inciter à participer au show.

Le Dunk Tank est un jeu de foire qui consiste à faire tomber un participant d'un plongeoir dans une cuve d’eau, en lançant une balle sur une cible. Un moment difficile à passer pour celui qui risque de se mouiller, mais un plaisir inéluctable pour le viseur.

Dans cette opération, le viseur était tout simplement la foule. Face à un écran géant, elle avait le choix d’envoyer Sabina Kelly (mannequin pin-up tatoué) ou Strong Man (Robert Miller en réalité, cascadeur hollywoodien) faire le grand « plouf ». La beauté contre la force. La sélection se faisait directement via Twitter. Une fois le gagnant élu (ou le perdant, tout dépend du point de vue où l’on se place), les participants devaient alors viser une cible. Cette étape était la plus difficile et au final la plus intéressante : les images de la foule étaient directement transposées sur l’écran et devaient agiter les bras pour atteindre la cible. S’en suivait alors le grand saut dans l’eau glacée ou pas. Les prises de vues sous l’eau ont été réalisées par Mallory Morrison.

Le public de Times Square était ensuite invité à suivre l’évènement en ligne sur Facebook  et poster une video pour, peut-être, devenir le prochain Dunk Me et remporter un voyage à New York et Los Angeles. Une multitude de video plus drôles les unes que les autres ont été postées sur la page Facebook de l’évènement. Amanda Shaw est l’heureuse gagnante, elle a fait son premier show, le 1er septembre, jour de la Fête du travail 2012.

Un dispositif innovant qui a su se démarquer des autres écrans publicitaires et surtout passionner les foules. Selon Clear Channel, il y aurait eu 18.000 participants actifs en moyenne par jour.

 

Amanda Shaw

 

 

 

 

Participantes au concours Dunk Tank 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.