actu_19639_vignette

Un petit conte de Noël

Roar serait la jolie histoire de Noël 2.0 de cette année. Grâce à la force des réseaux sociaux une petite fille a pu retrouver son doudou perdu dans une gare.

 

Tout a commencé le 13 décembre : Lauren Bishop Vranch trouve dans un train en gare de King’s Cross, un petit ours en peluche. Si dans un premier temps, elle pense le déposer en gare parmi les objets trouvés, elle décide ensuite de se fier à la puissance des réseaux sociaux. Lauren Bishop Vranch a donc posté une photo du petit ours sur Twitter, via le hashtag #lostbear. Ce premier tweet a été partagé plus de 6358 fois.

« J'ai trouvé ce petit bonhomme dans un train de la Côte Est à King's Cross - retrouvons son propriétaire, Twitter! »

Elle a ensuite posté des photos de ses escapades avec le fameux doudou dans différents lieux de Newcastle : sur les quais, dans un pub, dans un hôtel, face à un feu de cheminée… Des images émouvantes du petit ourson, perdu sans sa maîtresse que losttoys.tumblr.com a relayé, tandis que la twittosphère commençait à s’attacher au doudou pour mieux faire suivre l’affaire. Selon Topsy, le hashtag #lostbear aurait été utilisé près de 1 695 fois. Lauren Bishop Vranch a également diffusé un avis de recherche sur les comptes Facebook et Twitter de Spotted on the train : l’info a été partagée 9004 fois sur Facebook et 818 fois sur Twitter.

Et c’est seulement deux jours après, le 15 décembre que Ben Simpson s’est manifesté. Ce père de famille avait en effet reconnu le doudou de sa fille Phoebe, terriblement attristée par sa perte. Il avait notamment précisé que l'ours se nomme en réalité Roar et qu'il s'agit  d'un lion.

Roar a été expédié dans le Yorkshire et dès sa réception, Phoebe a posté une photo d’elle, très émue, avec son nounours. Une jolie fin pour un joli conte de Noël que l'on peut imaginer orchestré...

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.