habillage
premium1
premium1
actu_12888_vignette_alaune

Un parfum pour Apple

Le 19 avr. 2012

S’il est un précepte que le collectif Greatest Hits a su appliquer à la lettre, c’est bien le fameux « Think Different ». Il a conçu la première fragrance Apple.

Gavin Bell, Jarrah de Kuijer et Simon McGlinn, trois jeunes artistes de Melbourne, se sont lancés dans le marketing olfactif d’un genre particulier. En collaboration avec le fabriquant de parfum Aroma Air, ils ont tenté de synthétiser dans un flacon l’odeur de la pomme… ou plus exactement celle qui se dégage du carton d’emballage d’un tout nouveau MacBookPro : un alliage unique de parfums de plastique, d’encre imprimée, d’aluminium et peut-être, si vous avez le nez fin, de sueur versée dans les usines Foxconn.

Pour parfaire l’œuvre, Greatest Hits a même fait appel au pays du parfum. Des laboratoires professionnels français ont apparemment réussi à extraire l’essence même d’Apple.

Le parfum n’est pas encore en vente libre. Vous pouvez néanmoins le commander à cette adresse : De Facto Standard at West Space, 225 Bourke Street, Melbourne.

 

Via http://oddculture.com.

L'ADN - Le 19 avr. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.