actu_18182_vignette_alaune

Un nouveau logo pour Yahoo !

Yahoo poursuit sa cure de jeunesse. On connaît le goût du détail de la brillante Marissa Meyer. Elle voulait ajouter quelques courbes au logo... chose faite.

Le 5 septembre, Marissa Meyer a dévoilé sur son Tumblr le nouveau logo de Yahoo. Celui-ci n’avait pas changé depuis 18 ans. La transformation n’est pas radicale, les bases restent les mêmes, mais les graphistes ont donné aux lettres un aspect plus chaloupé.

Marissa Meyer donne plus de précision sur sa conception : « Nous ne voulions pas avoir de lignes droites dans le logo. Les lignes droites n'existent pas dans les formes humaines et sont extrêmement rares dans la nature ; l’aspect humain doit se refléter dans le logo, c'est la raison pour laquelle les lignes et les formes ont toutes au moins une légère courbe. [...] Notre ancien logo était comme le yodel emblématique de Yahoo . Nous voulions préserver cela et faire quelque chose de ludique avec les deux O».
 

Enfin, elle précise que le dernier changement opéré fût d’incliner le point d’exclamation de 9 degrés, juste pour ajouter un peu plus de fantaisie. Ce nouveau logo se veut fantasque, mais sophistiqué, moderne et frais, avec un clin d'œil à l’histoire de la marque.

 

Cette annonce met fin à la campagne “30 days of change” durant laquelle le site a révélé quotidiennement et pendant un mois un des logos non retenus. Il semblerait néanmoins et aux vues des post sur les réseaux sociaux que les internautes aient été fortement déçus par ce changement.

 

Un site internet a été d’ailleurs été conçu pour façonner son logo à la manière de celui de Yahoo.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.