habillage
premium1
actu_14539_vignette_alaune

Un musée pour les amis de Facebook

Le 4 oct. 2012

Obermutten, petit village suisse de 80 habitants, perché à 1863m d’altitude au-dessus des gorges de Schin-Schlucht, compte près de 44 500 friends. Des fans si généreux que le Maire a dû ouvrir un musée pour y exposer tous leurs cadeaux.

Il y a un peu plus d’un an, le petit village d'Obermutten en Suisse a promis à tous les fans de sa page Facebook (à ce jour 44 473) de leur faire une place sur le panneau publicitaire du village. Selon son agence, Jung von Matt/Limmat, le village connait depuis une grande notoriété : plus de 75 millions de personnes à ce jour auraient entendu parler du village, de la Corée du Sud au Mozambique en passant par New York.

Et les internautes ne font pas que «liker », ils envoient également beaucoup de cadeaux. Le Maire a donc été obligé d’ouvrir le Musée International de l'amitié d'Obermutten, l'OIMOF (Obermutten International Museum of Friendship).

Info. ou intox cet élan de générosité des internautes ? Toujours est-il que le petit village a encore réussi à faire parler de lui..  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.