047

Un McDo sans burgers

Le 14 sept. 2016

McDonald's vient d’ouvrir, à titre expérimental, un nouveau McCafé en plein cœur de Paris : le fast-food classique, mais sans les burgers.

 

Peut-on passer la porte d’un restaurant McDo, sans penser Burger ? Pas évident. Et c’est sûrement pour cette raison que les espaces McCafé se veulent des espaces sobres et classiques rapport à sa maison mère (dont le logo ne figure même pas !). Et vous cause : McCafé donne plus dans le healthy que dans la junk food. Au menu, pas de burgers dégoulinants de fromage ou de frites grasses, mais uniquement des viennoiseries, des cookies, des muffins, des pancakes, des salades, des bagels, du fromage blanc, des milkshakes et un nombreux choix de thé, entre autres.

 

La cuisine est ouverte, l’espace dispose de 30 places assises et est ouvert de 7h30 à 22h. Pour l’instant, il s’agit d’un test :

 

McDonald's mène, de façon continue, des expérimentations pour varier sa gamme, développer de nouveaux services et créer de nouveaux formats. L'expérimentation vient de débuter, il est trop tôt pour formaliser un bilan ou anticiper un déploiement de ce test

déclare McDonald France.

 

 

Pour rappel, fin 2010, un autre prototype avait été ouvert à la Défense, déjà sans les burgers : il avait fermé boutique au bout d'un an. L’espace, ouvert rue Rambuteau, emploie une trentaine de personne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.