habillage
premium1
actu_19395_vignette

Un livre très grand ouvert

Le 3 déc. 2013

Peter Jackson dévoile son dernier opus de Tolkien à livre ouvert. La terre du milieu s’ouvre aux regards des fans de Los Angeles.

L’avant-première mondiale de Le Hobbit : la Désolation de Smaug, second volet de la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson, s’est déroulée le 2 décembre à Los Angeles. Pour l’occasion, la Nouvelle-Zélande, a érigé un immense décor sous forme d'un livre de la taille de deux courts de tennis et de 15 mètres de haut, dans les jardins de l'hôtel Beverly Hilton. Divisé en quatre univers, ce livre animé met en avant les nouveaux lieux de tournage du film : Hidden Bay (Turoa, Ohakune), Forest River (la rivière Pelorus, Marlborough) Lake-town (Lake Pukaki, le mont Cook) et Beorn's House (Paradise, Queenstown). On y trouve également des accessoires authentiques du film comme le fauteuil en bois géant de la maison de Beorn, les maisons à double niveau situées au bord de l'eau, le bateau de Lake-Town et le gigantesque buste du roi nain Thror qui se trouve à l'entrée de la Montagne Solitaire.

Ce gigantesque « pop-up book » restera en place pendant cinq jours, soit jusqu’au 7 décembre. Il sera réservé à une série d'évènements sur invitation seulement et à quelques cinéphiles chanceux. Une formidable occasion pour la Nouvelle-Zélande de mettre en avant la beauté et la diversité de ses paysages et par là-même d'inciter les touristes à venir visiter ses terres... surtout après le malheureux tremblement de terre en 2011 qui a frappé Christchurch et fait fuir les vacanciers. La sortie de la première trilogie de Tolkien au cinéma avait attiré de nombreux curieux en Nouvelle-Zélande: à l’époque beaucoup demandaient à visiter les lieux de tournage.

 

Adrien de Blanzy - Le 3 déc. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.