habillage
premium1
premium1
actu_15851_vignette_alaune

Un journal pour toute la famille

Le 29 janv. 2013

Le très sérieux journal "Tokyo Shimbun" veut être lu par toutes les générations. Il a eu la brillante idée de transformer sa formule en un efficace "deux en un" : le journal de papa peut être lu par junior !

C’est grâce à un système de réalité augmentée, mis au point par Dentsu Tokyo, que cette manipulation a été rendue possible. Tandis que les adultes n’ont pas changé leur mode de lecture traditionnel, l’enfant peut, lui, grâce à un Smartphone déclencher une lecture plus accessible de certains articles.
Economie, politique, arts traditionnels, société, jeux… n’auront plus de secrets pour ces petits lecteurs en herbe. Une fois connecté à un article sélectionné le jeune utilisateur prend possession du contenu « revisité », c’est-à-dire réécrit pour plus de visibilité et d’accessibilité. L’article « traduit » se présente sous forme de pop-up, illustré par des petits personnages de manga.
Le quotidien japonais, sans perdre de son sérieux, devient donc, pour celui qui veut, un véritable outil pédagogique pour les enfants.
Une aubaine également pour les marques qui comme Meiji ont placé des publicités interactives ciblant les enfants aussi bien que leurs parents dans la version traditionnelle.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.