actu_16572_vignette_alaune

Un hôtel tout en sucre

Tate & Lyle Sugars s’est inspiré de la fameuse maison de sucre de Hansel et Gretel pour créer un hôtel gourmand à Soho : 1 081 meringues, 2 000 macarons et de 20 kilos de guirlandes mauves à déguster avant de se lover au lit.

Tate & Lyle Sugars a décidé de faire les choses en grand pour lancer sa nouvelle gamme de sucre de canne. La marque de sucre a en effet créé un hôtel, baptisé Tasting House, tout en gâteau. Basé à Soho, sa réalisation a demandé plus de 600 kilos de sucre, une équipe de 14 pâtissiers, plus de 2.000 heures de cuisson et 900 heures de décoration.

Une expérience visuelle et gustative qui encourage la nouvelle génération de boulangers à faire preuve de plus de créativité en utilisant la nouvelle gamme de sucre de canne de la marque : soit huit sortes de sucre qui se distinguent par leur saveur et leur texture. La Tasting House était composée de huit salles de dégustation pour découvrir et surtout goûter chaque produit de la gamme.

 

Ouvert pour une seule nuit, ce lieu de dégustation accueillait ses invités sur un tapis fabriqué de 1081 meringues cousues à la main. Les fenêtres et les murs étaient revêtus de 2.000 macarons et de 20 kilos de guirlandes mauves. Les rebords de fenêtres étaient faits de fudges (confiseries anglaises) et les baignoires remplies de pop-corn, ainsi que d’une couche de caramel. Sur les tables de chevet reposaient des livres comestibles.

 

Des milliers de friandises cuites et plus de 100 œuvres d'art comestibles exposées sur trois étages et huit salles… L’hôtel, créé par quatorze artistes tels que Miss Cake Head, The Meringue Girls et Cake and Breadfeast, était ouvert au public le 21 mars et le soir même un couple avait été désigné sur Twitter via le hashtag @welovebaking pour y passer la nuit avant la fermeture définitive.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.