actu_18264_vignette_alaune

Un hamster chauffeur de poids lourd

Volvo Trucks n'arrête pas d'améliorer les performances techniques de ses poids lourds. Pour le prouver, la firme multiplie les tests aussi farfelus que spectaculaires. Après avoir suspendu son président dans les airs, un hamster nous démontre la fluidité de la direction dynamique du modèle FMX.

La semaine dernière Volvo Trucks dévoilait une video mettant en scène Claes Nilsson suspendu à une grue, à plus de 20 mètres de haut, pour démontrer la solidité et la qualité de ses véhicules de chantier. Aujourd’hui, le constructeur automobile souhaite montrer à quel point il est aisé de conduire un Volvo FMX équipé de la technologie Volvo Dynamic Steering. Et c’est à un hamster qu’a été confiée la mission de le prouver. Sa cage fixée au volant du véhicule, ce petit être de 175 grammes a pris les commandes du poid lourd en pleine montée dans une carrière en Espagne. Son seul booster d'énergie : une carotte.

 

« À faible vitesse, les manœuvres avec un véhicule lourdement chargé sont particulièrement aisées. Vous pouvez le faire avec un seul doigt. Sur autoroute, ce système de direction dynamique offre une stabilité de direction exceptionnelle » explique Jan-Inge Svensson, l'ingénieur à l'origine du développement de cette technologie chez Volvo Trucks.

 

« The Hamster Stunt » fait partie d'une série de tests spectaculaires concernant les nouveaux modèles de véhicules Volvo Trucks. Dans le film « The Ballerina Stunt », Faith Dickey s’était déplacée sur une corde reliant deux véhicules Volvo FH en mouvement sur une autoroute.

 

« Nos films illustrent de manière particulièrement convaincante les innovations techniques dont sont équipés nos véhicules. Et d'autres films avec des tests toujours aussi spectaculaires vont bientôt sortir » annonce Claes Nilsson.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.