habillage
premium1
habillage
actu_12624_vignette_alaune

Un défi qui en a sous le bonnet

Le 30 mars 2012

A vos rasoirs ! Pour soutenir les enfants atteints du cancer, Leucan défie les citoyens du monde entier de se raser la tête. Une belle initiative, preuve de soutien et de solidarité.

Le "défi têtes rasées" Leucan est une activité de financement qui mobilise la communauté pour un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. Les participants mettent leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès des gens de leur entourage : famille, amis, voisins, collègues.

 

C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux.

 

Leucan est une association dont la mission est d'accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille. Le tout premier Défi têtes raséesMD a été lancé en 2001 par M. Serge Tremblay, en Montérégie. Cet homme d’affaires avait été touché par l’ampleur du défi que les enfants atteints de cancer doivent relever lorsqu’ils entreprennent leur combat face à la maladie. Il souhaitait être solidaire et les appuyer de façon significative. Lors de cette première édition, 65 participants ont recueilli la somme de 10 500 $.  En 2011, le "défi têtes rasées" Leucan a récolté plus de 4,5 millions en dons pour les enfants atteints de cancer, rassemblant plus de 9 000 personnes ! Depuis le débuts, près de 50 000 canadiens ont relevé le défi.

 

 

L'ADN - Le 30 mars 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.