bannière 2
bannière 2
premium1
actu_17898_vignette_alaune

Un blaireau pour community manager

Le 4 juill. 2013

C'est en Afrique du Sud que la chose est rendue possible. BG, le blaireau du Zoo de Johannesburg, raconte les joies de son quotidien sur son compte Twitter .

BG est la nouvelle vedette de ce zoo d’Afrique du sud. Ce ratel, friand de miel, possède son propre compte Twitter qu’il alimente de photos et d'anecdotes croustillantes. 
Une drôle d’initiative coordonnée par l’agence Draft FB, HC Team et Birnary Space. Ensemble, ils ont équipés l’enclos de BG de capteurs de mouvements. Positionnés à six angles de vues stratégiques, ils permettent ainsi de capturer BG se nourrissant, BG jouant avec les autres animaux du Zoo, BG face aux visiteurs… et envoient des Tweets pré-écrits sur son compte, via le serveur de l’agence.

Pour ce dispositif, le zoo de Johannesburg a fait le choix d’un Ratel, car cette espère est active de jour, comme de nuit.

 

«Bien que la plupart des tweets de BG rapportent ses activités quotidiennes, comme ses promenades autour du zoo, ses repas et ses heures de jeu, nous allons évidemment l'amener à promouvoir des événements spéciaux au zoo et, le cas échéant, commenter l'actualité », précise Letta Madlala, directrice de la communication du Zoo de Johannesburg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour