premium 1
premium 1
The Walking Dead billboard

Un billboard The Walking Dead fait de chair, de sang… et de morts-vivants

Le 6 sept. 2017

Pour annoncer sa collaboration avec AMC et sa série phare à succès, le parc à thèmes britannique Thorpe Park a misé sur une opé pour le moins sanglante.

Alors Thorpe Park Resort s’apprête à lancer deux nouvelles attractions basées sur la saison 8 de la série dramatique - et plus précisément sur le centième épisode de la saga - l’agence londonienne Taylor Herring s’est amusée à détourner le format billboard classique pour en faire une opé hybride, à la croisée entre affichage et street marketing. Au menu, boyaux, zombies affamés et projections de sang sur les passants.

Le panneau d’affichage interactif a été créé en utilisant « plus de 50 kilos d’abats et de sang », rapporte l’agence sur son site. Dans le cadre de l’opération, les morts-vivants ont aussi pris d’assaut les rues de Londres armés de panneaux pour promouvoir l’ouverture de l’évènement.

the-walking-dead-scare-mazes1 the-walking-dead-scare-mazes

Et il fallait oser. En 2015, les affiches du remake Poltergeist placardées dans toutes les villes du Royaume-Uni avaient terrorisé les passants et plus de 70 plaintes avaient été déposées auprès de l’Advertising Standards Authority, organisme de régulation de la publicité au Royaume-Uni.

the-walking-dead-scare-mazes2 the-walking-dead-scare-mazes3

Elles faisaient pourtant pâle figure à côté de nos zombies…
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.