habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_15887_vignette_alaune

Un Barbie Bar à Taipei

Le 1 févr. 2013

Pink's not dead ! Loin s'en faut. Mattel inaugure son restaurant dédié à l'univers de Barbie. Du rose, très rose, dégoulinant et omniprésent, pour transmettre aux nouvelles générations le bon goût de leur poupée ...

Le fabricant américain de jouets Mattel a inauguré ce mercredi 30 janvier un lieu culinaire, voire de culte, à Barbie, la célébrissime poupée mannequin des petites filles de tous les continents.
Les serveuses sont vêtues d’un tutu rose et d’un diadème ; les macarons sont estampillés du logo Barbie et les décors déclinent le bon goût de sa garde-robe ; des photos de la poupée s'affichent un peu partout ; et les pâtisseries sont parfois même directement exécutées sur elle, sous forme de robe.
Si les mensurations de la poupée invitent plutôt à un régime strict, l'endroit sert en abondance biscuits, crèmes glacées et boissons sucrées. Le tout est proposé à des clients trônant dans des canapés et sous des néons roses, évidemment..

Les fans de Barbie vont ainsi pouvoir fêter ses 54 ans d’existence. L’endroit est situé à Taipei, capitale de Taiwan, lieu où étaient fabriquées initialement les poupées avant que la production ne soit déplacée en Chine dans les années 60 pour des raisons financières. Il ne s’agit pas d’une première puisque Mattel avait déjà ouvert en 2009 un lieu du même genre à Shanghaï pour les 50 ans de la pin-up. Celui-ci avait été fermé l’an dernier, faute de succès.

L’objectif affiché de Mattel est de faire de l'univers de Barbie une marque de mode. Les tenues des serveuses sont d'ailleurs déjà en vente sur le site de la marque.

 





Photo: Sam Yeh, AFP, Reuters.

L'ADN - Le 1 févr. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.