premium 1
actu_16208_vignette_alaune

Un bar à chat ouvre à Londres

Le 25 févr. 2013

Le premier "Cafe Neko" londonien vous propose de passer votre tea time en compagnie d'un chat. Un concept qui nous vient du Japon.

Le Neko Café s’adresse à toutes ces personnes qui ne peuvent accueillir un animal par faute d’espace, de moyens et parfois même sous contrainte du propriétaire immobilier. Selon un sondage réalisé par l’association Pet Food Manifacturer, dans l'ensemble du Royaume-Uni, 18% des ménages possèdent un chat, tandis que 24% ont des chiens. Des chiffres qui tombent à 10% et 7% respectivement à Londres.

Puisqu’il est difficile de posséder un animal en ville, ce bar à chat propose de joindre l’utile à l’agréable, tout en évitant de s’imposer des contraintes au quotidien. Ce genre de bar existe déjà au Japon et à Hong Kong : il en existe 40 à Tokyo, un en Autriche et un autre à Saint-Pétersbourg en Russie. Celui de Londres s’appellera « Lady Dinah’s Cat Emporium », en référence à Alice au pays des merveilles. Sa future propriétaire, Lauren Pears, séduit par le concept a lancé un projet de crownfunding pour récolter des fonds : à la mi-janvier elle avait déjà obtenu des promesses de dons d'un montant total de 11.000 £. Cette somme permettra à subvenir à l’entretien et aux frais vétérinaires des petits pensionnaires.

Pour former la team cat du café, Lauren Pears a déjà sélectionné une vingtaine de chats provenant du refuge Mayhew Animal Home. Elle aurait également reçu 300 candidature pour du bénévolat au sein du café. Ceux-ci, en échange de leurs services, ne paieraient pas l'entrée. Le café serait divisé en trois parties : une pour les chats, une autre pour que les clients puissent se mêler à eux et la troisième réservée au service des nourritures et boissons.

 

Source : http://www.bbc.co.uk

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.