habillage
actu_15273_vignette_alaune

Un banquet funeraire pour les victimes de la route

Le 3 déc. 2012

Les habitants de Victoria ont dressé un immense table de banquet à Southbank pour commémorer le nombre de vie perdues sur la route. Autant de morts, autant de chaises qui resteront vides au moment des fêtes ... une œuvre bouleversante.

Dans une banlieue de Melbourne (à Victoria en Australie), les habitants ont tristement constatés qu’en période de fêtes de fin d’année le nombre de tués sur la route augmentait.
Pour que cette période ne soit pas, une fois de plus, entachée par ces drames, quatre Victoriens, en collaboration avec le premier ministre du Victoria Ted Baillieu et son trésorier adjoint Gordon Rich-Phillips, ont décidé de créer un site commémoratif spécial à Southbank : 257 places vides étaient figées autour d’une longue table. Chaque place représentait un victorien ou une victorienne qui avait perdu la vie à cet endroit en 2012.

Une symbolique forte pour que les victoriens prennent conscience des dangers de la route et de la nécessité d’un conduite prudente. Ceux-ci étaient invités à y déposer un hommage écrit ou une bougie et à se manifester sur la sujet via le hashtag # aplacetoremember.

Un autre site commémoratif a été installé également à Ballarat.

L'initiative est signée Grey Melbourne pour Transport Accident Commission.

 

 

L'ADN - Le 3 déc. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.