habillage
premium1
actu_16400_vignette_alaune

Un baby-foot connecté

Le 14 mars 2013

L'organisation humanitaire Misereor a mis au point un baby-foot interactif afin de récolter des fonds. Une manière ludique de relayer la campagne « 2 Euros Help » sur les réseaux sociaux.

Ce baby-foot est à la fois très réaliste et virtuel. Des peintures enfantines décorent les rebords et des éléments spéciaux ont été ajoutés à la table afin d’être au plus proche d’un match de football africain réel : un sol sablonneux et inégal, un arbre et même un puit destiné à avaler le balle. Enfin, un emplacement a été spécifiquement réservé à l’utilisation d’un iPhone. Le baby-foot est équipé d’un système Arduino board qui enregistre en direct les performances des joueurs et les retranscrits sur les réseaux sociaux. Une caméra intégrée diffuse également chaque match, en direct sur Facebook.
Les matchs peuvent ainsi êtres suivis par les amis Facebook des joueurs.

Les 2 euros dépensés pour une partie sont directement reversés à l’association pour promouvoir le sport auprès des jeunes enfants du Rwanda et d’Afrique du Sud.

Un bon moyen de sensibiliser les joueurs et les internautes à la cause et d’encourager les plus généreux. Et si le concept vous tente, il est également possible de louer un de ces baby-foot dans vos locaux. Une initiative signée Kolle Rebbe.

En 2010, Misereor avec la même agence avait installé une affiche interactive dans l’aéroport d’Hambourg. Une campagne signée « Mit 2 € viel bewegen» (avec 2 euros beaucoup de mouvement).

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.