habillage
actu_15192_vignette_alaune

Un Award pour Oskar

Le 28 nov. 2012

Les LOL Cats récompensés, c’est l’idée drôle et absurde de Friskies qui, suite à un concours, leur a organisé une cérémonie digne des plus grands. La Catuette d’or a été remise à Oskar cette année.

On connaissait les Molières, les Césars, maintenant on connaitra les Friskies Awards. Ce concours initié par la marque Friskies aux USA en septembre dernier, récompense les chats les plus drôles. Ces « mêmes » souvent recherchés sur la toile qui, grâce à cet évènement, se présentent sous la forme d’un condensé d’humour et de pitreries des plus purs. Et pour les plus réticents, il ne s’agirait pas de prendre ce concours à la légère puisque le grand prix (de la meilleure video), mise à part la Catuette d’or, s’est vu remettre la coquette somme de 15 000 dollars. Oskar a même son propre compte Facebook.

 

Les participants avaient jusqu’au 12 septembre pour envoyer la video de leur(s) chat(s). Plusieurs milliers de video ont été envoyées et après ces deux mois de visionnage, le premier prix a été adjugé à Oskar d’Ohama pour « Oskar’s First Toy ». Cet adorable félin, aveugle de naissance, joue avec une balle en utilisant ses autres sens. Oskar est mignon, drôle et maintenant riche ... puisqu’il remporte 15 000 dollars cash et un an de croquettes Friskies.

 

Les quatre gagnants des catégories « comportement », « comédie », « aventures en intérieur » et toutes catégories ont chacun remporté 2 500 dollars et un an d’approvisionnement Friskies.

Catness : Black Cat Memory Stick 'em Up avec Cole, Tampa (Floride)
Catcom : Cat Alarm Clock avec Boo, Elkhart (Indiana)
Catventure : Catboard Dreams avec Milo, Otis, Barrett et Bates, Plano (Texas)
Catchall : Kitty Plays Fetch avec Nylah, Cherry Hill (Philadelphie)

 

La remise des prix a eu lieu le 15 novembre dernier à Los Angeles. La cérémonie a été retransmise en direct sur TheFriskies.com et The Pet collective et animée par l’animateur connu pour ses video sur youtube, Michael Buckley. Durant cette soirée, Will Braden, auteur de Henri Le Chat Noir, s’est également remettre un Live Achievement award, pour ses contributions durables cette forme d'art « félinesque ». Un groupe de chant est venu interpréter a cappella une série de miaulements et un groupe de danseur est venue interpréter une danse du chat.

Etaient également présents le musicien John Fulton et la personnalité de youtube Cara Hartmann, les membres du jury Wayne White et Karen Nichols, et deux des représentants des 25 des organisations caritatives pour chat qui participaient au concours. Celles-ci se verront remettre par ailleurs 10 000 boîtes Friskies dans le cadre du concours.

Friskies aura sû en lançant ce concours réunir la communauté des amoureux des chats et des Lol Cats! Avec les Friskies Awards, elle prouve par ailleurs que le brand content peut aussi être généré par les consommateurs eux-mêmes.

 

 





L'ADN - Le 28 nov. 2012
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.