habillage
premium1
premium1
actu_16520_vignette_alaune

Twitter, 7 ans qu'on gazouille

Le 22 mars 2013

Twitter fête ses sept ans et propose une vidéo pour revenir sur toutes les évolutions qui ont donné ses ailes au petit oiseau bleu.

A l’origine existait Twttr. Sept ans après et deux voyelles en plus, Twitter a de quoi gazouiller. Le petit oiseau bleu pèse 200 millions d’utilisateurs actifs et 400 millions de tweets par jour. Le réseau d'informations en temps réel a donc décidé de fêter son âge de raison à travers une petite video qui retrace les éléments clefs de sa vie : du premier tweet posté par Jack Dorsey le 21 mars 2006 « just setting up my twttr », à l’arrivée de Vine, l'application qui permet la diffusion sur le réseau de mini-vidéos de 6 secondes, en passant par la réélection d’Obama, la place Tahrir, la coupe du monde de football 2010 et bien d’autres encore.

Un regard tourné vers le passé qui n’en dit pas plus sur l’avenir de la marque. Si le réseau social court toujours après la rentabilité, il reste néanmoins confiant. Pour cela, Twitter se réfère au vieux dicton anglais qui dit :

“Keep a thing seven years, and you'll always find a use for it.”


L'ADN - Le 22 mars 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.