habillage
premium1
premium1
actu_15307_vignette_alaune

Tweet for your Seat

Le 5 déc. 2012

Blu Dot, magasin en ligne de meubles design, réinvente le jeu de la chaise musicale. Conçu comme un divertissement hyper connecté, les internautes utilisent Twitter pour trouver leur place sur une chaise et en gagner une, pour de vrai.

 

Gagne ta chaise design sur Twitter. C’est la nouvelle attraction de Blu Dot, magasin en ligne de meubles design. Montée par trois amis (Christakos John, Charles Lazor, Maurice Blanks) passionnés d’art, l'architecture et le design, la marque ne manque pas d’imagination pour surprendre les consommateurs.
Dernière opération en date : Tweet for your Seat, une nouvelle version du jeu favori de notre enfance avec une chaise design à la clef : le modèle t Mesh Chair. Pour la remporter, il suffit de suivre @bludot (déjà pour connaitre la date du prochain match), et de retweeter la phrase « secrète » qui s'affiche. Les plus rapides gardent leur chaise et ainsi de suite jusqu’au dernier.
Le groupe de musicien qui figure dans l'annonce est constitué des membres de Doppio (Tim Cretella et Brittany Yates) avec en guest star le batteur Michael Tapper de Yellow Ostrich.

L’année dernière Blu Dot s’était interrogé sur le rapport que le tout un chacun avait au design. La marque avait alors dispersé 25 chaises équipées de GPS à New York et filmé les réactions des passants. Lorsque ceux-ci s’emparaient d’un exemplaire, Blu Dot allait à leur rencontre en leur demandant ce qui avait suscité leur intérêt.

Blu Dot est également à l’origine de l’initiative The Blu Dot Swap. Considérant que tout le monde ne peut s’offrir du mobilier design, et que la plupart des adeptes de la marque sont des créatifs, Blu Dot a mis en place une sorte de vente aux enchères en ligne de leurs œuvres, contre des meubles de la marque. Sur 2.000 offres, 36 ont été retenues, jusqu’à une étonnante moto entièrement constituée de 9000 bâtonnets de glace.

 

 

L'ADN - Le 5 déc. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.