habillage
premium1
actu_12560_vignette_alaune

Tutu Project, un projet pas si tutu

Le 27 mars 2012

Ce qui pourrait ressembler aux tribulations d’un fou est en fait une œuvre photographique. L'homme au tutu rose rend hommage à sa femme, à la vie et veut oeuvrer pour la recherche contre le cancer.

Tutu Project a débuté en 2003. Bob Carey et sa femme Linda déménagent sur la côte Est, loin de leurs attaches d’origine. Le changement est salutaire, mais déstabilisant. Un déracinement que Bob Carey n‘arrivera à surmonter qu’en réalisant des auto-portraits. Le leitmotiv de son travail : un tutu rose et ce, dans n’importe quelles circonstances.

Une vie placée sous le signe de la création qui fût entachée par la maladie soudaine de sa femme : un cancer du sein. Une douloureuse expérience qui leur a appris, à tous les deux, que malgré les épreuves, la vie est un don du ciel. Il faut savoir profiter de chaque moment, partager des éclats de rires avec ses amis, apprendre à rire de soi-même… Ce sont les meilleurs remèdes pour affronter, par exemple, un traitement lourd.

Aujourd’hui, cet ovni en tutu rose sort en livre : Enter Ballerina. Un recueil de ses plus belles photos pour recueillir des fonds et aider d'autres femmes à qui l’on a diagnostiqué un cancer du sein. Les bénéfices de la vente seront reversés à des associations de lutte contre le cancer comme cancercare.org et Beth Israel Department of Integrative Medecine Fund. L’objectif de Bob Carey est de récolter 75 000 $. Il est également possible d’acheter des photos originales signées pour 500 $ (valeur initiale 1 200 $), accompagné d’un livre ou de se procurer des T-Shirt.

Chaque participation sera notifiée sur la page Facebook de Tutu Project.

 

L'ADN - Le 27 mars 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.