habillage
premium1
habillage
actu_15488_vignette_alaune

Turkish Airlines sûre de son service

Le 18 déc. 2012

Kobe et Messi sont les vedettes du dernier spot de Turkish Airlines. Un scénario qui met à mal un petit garçon; un dilemme dont la marque sortira gagnante.

Quel petit garçon voudrait avoir à choisir entre rencontrer le meilleur footballeur du monde et le meilleur joueur de basket-ball  au monde ? C’est la situation amusante qu’a imaginé le transporteur aérien. Et entre le petit garçon qui ne sait trop vers qui se tourner en premier et le duo Kobe Bryant/ Lionel Messi ont ne sait pas qui est le plus mature des trois. N’en déplaise à ces héros des temps modernes, ce sera la délicieuse crème glacée servie par Turkish Airlines qui l’emportera.

Turkish Airlines a remporté deux fois de suite le prix Skytrax dans la catégorie meilleure compagnie aérienne d'Europe et meilleur service de restauration. Une reconnaissance du monde professionnel que la compagnie aérienne tient à capitaliser auprès de ses clients.

Pour cette annonce, Kobe Bryant a été filmé dans un avion à Istanbul et Lionel Messi à Barcelone dans un modèle d'avion qui ressemblait exactement à celui de Kobe. Une technique spéciale a été utilisée pour les faire paraître à l’écran comme s'ils étaient dans le même avion. Le tournage a duré deux jours, tandis que la production a duré plus de deux mois. Une centaine de personnes (turques, espagnoles et néerlandaises) a travaillé sur ce projet. La campagne est signée alametifarika.

 

L'ADN - Le 18 déc. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.