actu_11160_vignette_alaune

Tu t'es vu, quand tu fumes ?

Peau sèche, rides plus marquées, perte d'élasticité de la peau... à force de penser au cancer des poumons, on oublie souvent que le tabac active le vieillissement, presque autant que le soleil.

Iris, en collaboration avec Hungry Man (production) et Framestore (post-production) lance une campagne multimedia choc pour QUIT, une association britannique qui prévient, informe et lutte contre les méfaits du tabagisme.

Le dispositif comprend un film qui sera diffusé au cinéma avant 50/50, le film de Seth Rogen qui raconte l’histoire d'Adam (Joseph Gordon-Hewitt), 27 ans, a qui on a diagnostiqué un cancer. Le pitch est simple : une jeune femme androgyne est filmée sur fond noir, son clope se consume tandis que son visage vieillit proportionnellement.

Destinée aux adolescents, l'annonce s’accompagne de l’application « Age Yourself » qui permet de voir instantanément les méfaits du tabac sur soi, via son mobile. Elle sera téléchargeable début janvier, date qui coïncide avec le Nouvel An, moment où traditionnellement les fumeurs décident d'arrêter de fumer. Le film sera également diffusé dans les écoles à échelle nationale dans le cadre d'ateliers éducatifs QUIT au Royaume-Uni.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.