actu_15756_vignette_alaune

Tu t'es vu dans 10 ans quand t'as bu?

Le gouvernement écossais entend bien réduire la consommation d'alcool en prévenant la population de certains méfaits. Il lance un appli qui, en s'attaquant directement au physique, pourrait bien réfréner vos ardeurs. Ames sensibles s'abstenir.

C'est un avant/après que le gouvernement écossais a choisi d'offrir en expérience à son public féminin. En effet, il a été constaté en Ecosse (mais probablement ailleurs aussi) que les femmes dépassaient la consommation d'alcool recommandée par le Ministère de la Santé, soit 2 verres par jour. Le gouvernement a donc imaginé une nouvelle campagne intitulée "Drop a Glass Size", via l'application "Drinking Mirror" et un site dédié permettant de se voir les désastres sur son visage d'une trop grande consommation d'alcool.
Il suffit de se photographier, de renseigner sa consommation hebdomadaire et l'effet miroir se met en marche. L'application prévoit un partage de l'expérience sur Facebook ce qui n'arrivera peut-être pas si souvent. Une simulation affreuse et culpabilisante mais qui pourrait se réveler efficace pour quelques-unes des plus connectées.
Le gouvernement semble s'être inspiré des nombreuses appli qui ont vu le jour en décembre dernier et permettent de se voir chauve, en vampire, moustachu, vieux,...

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.