habillage
premium1
premium1
actu_16206_vignette_alaune

Tu m'as vu à Cape Town ?

Le 25 févr. 2013

Se faire passer pour le roi de la baroud' auprès de ses amis Facebook est un petit mensonge tentant. La ville de Cape Town a proposé aux internautes de se prêter à cette mascarade en diffusant sur leur profils des photos d'eux dans les lieux les plus secrets.

Il existe encore une multitude d’endroits extraordinaires que peu de personne connaissent à Cape Town. Des petits paradis que même Trip Advisor, Lonely Planet, Expedia, ou encore Google, ne référencent pas. Aussi, pour promouvoir ses destinations et aiguiser la curiosité des touristes, Cape Town Tourism et son agence Ogilvy & Mather (Cap Town) ont mis au point un stratagème afin que tout un chacun puisse profiter de la beauté de ces lieux sans se déplacer.

Les intéressés ont ainsi envoyé leur profil Facebook sur la plateforme prévue à cet effet et se sont vu envoyer sur leur mur, pendant toute la durée de leur séjour virtuel, des photos de ces lieux magiques personnalisées. Ainsi l’internaute pouvait découvrir la beauté de ces lieux-dits, donner l’impression à leurs amis Facebook d’avoir fait un superbe voyage et pourquoi pas, au sortir de cette campagne, être celui qui remporterait un véritable séjour à Cape Town.

L’opération s’est avérée un véritable succès avec plus de 350 000 followers sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.