habillage
actu_14206_vignette_alaune

Trois hommes et un cul fin

Le 11 sept. 2012

Si Dallas avait été un soft-porno gay, il aurait pu ressembler à cette annonce de Queer Lisboa : un ramassis de clichés sur la culture gay, traité avec beaucoup d’humour.

Queer Lisboa, créé en 1999 à Lisbonne, est le plus ancien festival de la ville. Il met en compétition des films de thématique gay, lesbienne, bisexuelle, transgenre et transexuelle, un genre internationalement connu sous le nom de Cinema Queer.

Cette année, Queer Lisboa déclare la guerre aux clichés et à tous les jugements stéréotypés qui en découlent. Death of the Gay Cliche, c’est l’histoire de Fred, un inverti sensible, amoureux de Bob un motard vêtu de cuir forcément. Ses amis sont Rick, un gay précieux et suffisant, et Jean-Marc, un bon copain toujours prêt à tirer un coup pour rendre service. Il y aussi Matt, le cowboy, qui manie son arme avec ferveur, une bande de camionneuses poilues et sportives et un couple de hardeuses lesbiennes blondes. Les Village People n’ont qu’à bien se tenir.

Actions, émotions, sexe, piscine et caniche … tous les ingrédients d’un parfait soap gay 70's décoré de tous les préjugés. Ce film est signé Fuel Lisboa.

 

Le festival aura lieu cette année du 21 au 29 septembre au Cinéma São Jorge. Comme chaque année la France y est très présente. Découvrez ici la programmation française du festival.

 

 

L'ADN - Le 11 sept. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.