habillage
premium 1
premium1
actu_16269_vignette_alaune

Troc de stocks de sapes

Le 3 mars 2013

En Israël, les jeunes aiment la mode vintage et la plupart des anciens crèvent de faim. Afin de contenter les deux parties, McCann Digital Israel a imaginé une opération sous forme de troc.

Israël est le foyer de personnes âgées dont beaucoup ont peu ou pas d'argent pour se nourrir. Malheureusement, la plupart des jeunes se soucient peu de leur sort. L’agence McCann Digital Israel a donc imaginé le moyen d’engager ces apathiques à cette cause.

« Plutôt que de montrer des personnes âgées fouiller dans les poubelles en quête de nourriture, ce qui, malheureusement, ne choque plus personne, nous avons pensé à trouver une direction plus positive pour amasser des fonds. » déclare Ami Alush, directeur de la création chez McCann.
 
L’agence s’est associée au groupe Shorashim, une organisation qui aide à fournir de la nourriture aux personnes âgées dans le besoin. Ensemble, ils ont créé une ligne de vêtements vintage vendus sur le net. Ses vêtements avaient été donnés au préalable par des personnes âgées puis avaient été nettoyés, réparés et photographiés sur des mannequins israéliens.
 
L’opération s’est baptisée Roots: Mode Second Hand. Elle a été relayée en affichage, en presse et sur le web. Les résultats de la campagne sont stupéfiants: en moins d'une semaine, l'ensemble de la collection en ligne 2013 a été vendue. Les bénéfices ont permis de servir 1 500 repas aux personnes âgées.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.