actu_14610_vignette_alaune

Travail à la chaîne pour Chris Paul

Nike présente une impressionnante chaîne de clones de Chris Paul. Les uns à la suite des autres, ils décomposent le mouvement idéal d’un basketteur professionnel.

 

L’équipementier sportif vient de présenter une étrange scène en plein cœur de Venice beach à Los Angeles. Afin de présenter le dernière modèle de sa gamme Jordan CP3, la CP3 VI, il a fait appel à des dizaines de sosies du champion de la NBA : même maillot, même coupe et même sneackers, ils présentent, stoïques, une multitude de positions, de torsions, de sauts, de passes que l’on imagine parfaits grâce, bien entendu, au modèle CP3 VI.  Pour renforcer l’impact et la puissance de la scène, des anonymes, eux-aussi figés, entourent les fameux « Chris Paul ».

Une annonce, signée Nike et Wieden & Kennedy New York, qui permet à Nike de démontrer que son modèle Jordan tient ses promesses et ce, dans toutes positions : maintien en toute légèreté, amorti ferme et dynamique, flexibilité, tenue confortable…

La basket du champion, à l’image de  Chris Paul, joueur américain de basket-ball qui évolue au poste de meneur de jeu aux Clippers de Los Angeles et considéré comme l’un des meilleurs passeurs de la NBA. Son numéro de maillot est le 3 et son surnom est "CP3", d’où le nom donné à ce modèle spécialement conçu pour cette discipline sportive.

Pour plus de symbolisme, la marque a d’ailleurs  fait figurer des motifs rappelant la vie privée de Chris Paul sur la gamme CP3. Au lycée, il marqua 61 points en un seul match et dédia sa performance à son grand-père décédé. Cet événement est symbolisé par les 61 triangles découpés sur l'empeigne. Les coches sur le talon gauche et droit représentent deux autres événements de sa vie : son mariage (le 10/09/11) et la naissance de son fils (le 24/05/09). Référence est également faite à ses talents en bowling : 5 coches sont représentées sur le côté médian, la pointe arbore un motif représentant dix quilles de bowling et sa taille de chaussures de bowling figure sur la semelle extérieure.

Il ne s’agit pas de la première collaboration de la marque avec le sportif. En début d’année, Nike et Wieden & Kennedy New York dévoilait une annonce qui prenait vie au sein d’un site. Cette vidéo démontre que la rapidité de Chris Paul et de ses nouvelles baskets CP3.V peuvent parfois conduire au chaos. A tout moment les internautes peuvent intervenir : le film est présenté à 180 degrés et certains détails sont cliquables, notamment des scènes étranges en arrière-plan.

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.