actu_18563_vignette_alaune

Transformer un gâchis absurde en dons

L’Aéroport de Francfort met fin au gaspillage des bouteilles d’eau jetées bêtement au moment de passer les contrôles, pour aider des organismes de bienfaisance.

Les règles de sécurité aériennes exigent que tous les passagers se débarrassent de leurs contenants liquides au moment de passer les contrôles. Ainsi, pour chaque vol, quantité de bouteilles et de canettes, bien que recyclables, finissent à la poubelle. En outre, le dépôt de garantie versé sur les contenants est également perdu.

 

Aussi, pour éviter tout ce gaspillage, l'aéroport de Francfort a installé un espace de stockage où déposer les bouteilles avant d’embarquer au Terminal 1. Ce container propose ainsi aux passagers de soutenir des organismes de bienfaisance locaux et internationaux à but non lucratif, comme WWF (organisation mondiale de protection de l'environnement), LOG (Luftfahrt Ohne Grenzen) ou AWB (Aviation Without Borders). L’argent récupéré avec le recyclage leur est directement reversé.

 

Les passagers préférant soutenir des associations dans la région de Francfort peuvent également opter pour le Frankfurter Tafel, une organisation qui fournit de la nourriture aux nécessiteux, ou le Franziskustreff, une organisation d’aide aux sans-abri. Le choix de l’association se fait automatiquement sur la machine et par défaut, si rien n’est sélectionné, le don est reversé automatiquement à la WWF.

 

Une initiative accueillie avec enthousiasme par les allemands. L’aéroport de Francfort projette donc de relayer ce dispositif dans tous ses espaces.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.