premium 1
premium 1 mobile
actu_27346_vignette_alaune

Toyota hacke Siri pour la bonne cause

Le 13 juill. 2015

On a beau répéter que l’utilisation du téléphone portable au volant est excessivement dangereuse, les automobilistes peinent à se discipliner. En Suède, Toyota utilise l'assistant vocal d'Apple pour faire passer le message.

La Suède a la réputation d’avoir parmi les routes les plus sûres, et les initiatives ne manquent pas pour continuer sur cette tendance, à l’instar de la « Vision Zero ». Toyota s’inscrit dans cette logique de sécurité routière et lance un spot radio qui s’adresse directement à Siri… Puisque l’assistant personnel made in Apple se voit chargé de l’organisation de nos vies, pourquoi ne pas lui en confier la protection ?

Partant du principe qu’un iPhone en charge en voiture peut répondre à une commande vocale, la marque a choisi d’interpeller le téléphone en plus du conducteur. D’un simple « Hey Siri », l’autoradio converse avec le logiciel, jusqu’à lui demander de mettre le téléphone en mode avion.

Espérons que cette manœuvre quelque peu intrusive ne donnera pas l’envie aux conducteurs de rectifier le tout… en conduisant. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.