habillage
premium1
actu_17039_vignette_alaune

Toutes belles toute nue

Le 1 mai 2013

Mettre les femmes à nu, sans discrimination, pour qu’elles puissent se réapproprier leur corps et leur sexualité. Un projet de Matt Blum, matérialisé en livre grâce à l’aide des internautes.

Jeunes, matures, de toutes formes, de toutes tailles, de toutes origines, glabres, poilues… le photographe Matt Blum, de Minneapolis, rend hommage aux femmes à travers Nu Project. Un projet diffusé en ligne qui capture des femmes au naturel et toujours de manière positive. Les modèles ne sont pas des professionnelles, elles s’exposent sans maquillage et sans retouches. À ce jour, plus de 150 femmes à travers l’Amérique du Nord et du Sud ont participé au projet et Matt Blum invite toutes celles désireuses d’y prendre part à s’inscrire sur le site dédié.

 

Débuté en 2005, Nu Project souhaitait faire connaître ce mouvement en ligne en éditant un livre photo. Une campagne a alors été mise en place début mars pour solliciter les dons via Kickstarter. Une réussite pour Matt Blum qui, au vu de l’argent déjà récolté, souhaite déjà ajouter cinquante pages de plus au livre qui sortira en octobre 2013. L’ouvrage est aujourd’hui proposé en prévente sur le site au tarif de 45 euros.  Matt Blum espère, par la vente du livre, de photos, de T-Shirts, donner plus de poids au projet et créer des partenariats, des évènements, des expositions, entre autres, par la suite. Dove serait le soutien idéal.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.