actu_17426_vignette_alaune

Tout seul en Alaska pour Heineken

Heineken concurrence la série « Man vs wild » . La marque lance une web série : des inconnus sont abandonnés loin de tout et doivent s'en sortir seuls....

Heineken fait naître des légendes dans le cadre de sa dernière campagne mondiale The Voyage. La marque créé l’expérience Dropped en collaboration avec l’agence Wieden+ Kennedy Amsterdam, avec pour but ultime, celui de déterminer si les légendes naissent ou se créent. Le processus est simple : plusieurs hommes, connus pour leur caractère hautement social et leur confiance en eux, ont été sélectionnés pour quitter leur vie quotidienne et se retrouver à l’autre bout du monde. Equipés du minimum vital, Heineken met à l’épreuve leur ingéniosité pour rentrer chez eux. 

Le lancement de la web série vient de débuter. Le premier épisode a été diffusé le 1er juin à la télévision et est, depuis le 3 juin relayé sur le site www.heineken.com et la chaîne YouTube de la marque. Il met en scène un espagnol, amoureux du soleil, qui s’est retrouvé catapulté sur un glacier en Alaska avec pour seul équipement une bouée de sauvetage géante, le smoking qu’il porte et un billet d’avion pour rentrer chez lui. Seul bémol, l’aéroport se situe à plusieurs centaines de miles de là où il se trouve.

Au total, ce sera cinq voyages épiques de ce genre, situés dans quatre continents du monde : les participants devront affronter une multitude de défis comme des terrains difficiles, des habitants curieux ou encore des modes de transports inhabituels.

Les épisodes, ainsi que des bonus, seront diffusés et ce, toutes les trois semaines en TV, sur la toile et sur mobile. Les téléspectateurs et internautes pourront ainsi suivre ces aventuriers sortis un temps de leur zone de confort.

 

Pour annoncer cette campagne sociale, la marque vient de dévoiler l’annonce The Voyage. Elle met en scène un homme, au cœur de l’Inde très coloré, qui, pour rattraper sa chèvre de compagnie, en véritable homme du monde, parvient à déjouer toutes les situations embarrassantes qui se présentent à lui. Créé par Wieden + Kennedy Amsterdam, The Voyage a été réalisé par Fredrik Bond, qui a déjà dirigé les précédents films d’Heineken Legends The entrance (2010), The Date (2011) et The Final (2013) : ceux-ci poussaient les hommes à devenir des voyageurs et ne plus être de simples touristes.

 

Les consommateurs qui achètent des paquets spéciaux de Heineken pourront utiliser un code et jouer en ligne afin de tester leurs propres compétences de navigation dans un voyage numérique. Certains d’entre eux auront la chance de gagner leur propre expérience de voyage légendaire.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.