habillage
actu_13427_vignette_alaune

Tout est mini dans notre vie

Le 8 juin 2012

Visite à l’aube de la maison Louis Vuitton devenue le terrain de jeu de personnages minuscules imaginaires. Une création signée Vincent Bousserez.

Le photographe indépendant Vincent Bousserez est réputé pour son travail avec des personnages miniatures. C’est notamment la série Plastic Life créée en 2007 et représentée par plusieurs galeries en Europe depuis 2008, qui a lui permis de se faire connaitre. Un monde miniature qu’il a depuis développé à travers plusieurs séries conceptuelles que l'on peut découvrir en galerie en France, en Grande Bretagne et dans la presse internationale.

 

Aujourd’hui Vincent Bousserez signe le projet Plus Grand que Nature pour Louis Vuitton. Un univers à part, un monde miniature dans lequel de petites figurines côtoient de nombreux accessoires de la marque.  Un quotidien imaginaire où des joueurs de golf profitent d'un parcours de nuit sous le signe de Monogram ou encore de jeunes mariés qui explorent une allée quelque peu inattendue.

Un changement d’échelle de notre perception qui permet de redécouvrir le savoir-faire de Louis Vuitton: texture du cuir, pièces métalliques et surpiqures apparaissent ici sous un nouveau jour.

 

"J'ai tout de suite pensé que ça serait intéressant que ces personnages quittent le monde artificiel pour s'éveiller dans notre univers. L'écart entre ce que nous attendons d'eux et ce qu'ils font réellement (et où ils le font) laisse place à l'humour, aux rêve et à l'imagination".

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 8 juin 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.