actu_10351_vignette_alaune

Tour du monde du street-art avec ASOS

La marque de prêt-à-porter anglaise ASOS lance la plateforme mondiale Urban Tour, pour promouvoir sa collection masculine Automne / Hiver 2011.

Créé par BBH, Urban Tour est une expérience totalement interactive et immersive qui sonde les dernières tendances street à travers la culture, la musique, l’art ou la mode, via sept villes dans le monde : Londres, New York, Los Angeles, Berlin, Paris, Tokyo et Shanghai. Ainsi, en survolant la map monde, on peut effleurer les différentes cultures de quartier et apprécier la manière dont chaque danseur fait l’apanage de la marque.

 

La video tournée à Londres est la plus interactive. Réalisée par  Sebastian Strasser, cette «video shoppable» permet aux internautes d’interagir directement avec l’un des danseurs en figeant les autres. Cette astuce permet également de se renseigner sur l’artiste, son art, de faire apparaitre les différentes spécificités des vêtements de la marque qu’il porte et pourquoi pas, les acheter en ligne. Une performance technique réalisée en collaboration avec Stink Digital et Moving Picture Company.

 

Pour donner le coup d’envoi de la campagne, un film de quatre minutes est actuellement diffusé sur les réseaux sociaux. Carat est en charge de l’achat d’espace.

D’autres vidéos réalisées par Ben Newman seront bientôt diffusées sur le site, mettant en scène des adeptes du roller à Paris et de beat box à Tokyo.

 

http://www.asos.com/urban-tour

 

 

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.