habillage
premium1
premium1
actu_11592_vignette_alaune

Toscani et les pénis en folie

Le 16 janv. 2012

Tout, tout, tout, vous saurez tout le sur zizi…Alors qu’une folle rumeur de censure court sur Pierre Perret, il en est un qui aime la titiller… Toscani présente son nouveau calendrier.

 

Jeudi dernier, au Nonfinito Palais, le musée national d'anthropologie et d'ethnologie de Florence, le photographe Oliviero Toscani a présenté sa dernière création pour la marque de cuir Vera Pelle. Composé uniquement de douze pénis, il est la suite logique du précédent, sorti il y a tout juste un an, qui présentait, lui, des sexes de femmes.

 

Le consortium toscan Vera Pelle est un groupe de tanneurs qui a recours à des colorants naturels extraits de plantes. Par cette illustration, le célèbre provocateur souhaitait dédramatiser le sexe, présenter cet organe trop souvent caché, censuré, stigmatisé... dans sa naturalité.

 

Une réponse également, selon lui, aux féministes choquées par l’ancienne version.

 

La présentation s’est faite en présence de Philippe Daverio (critique d’art, journaliste), Rocco Siffredi (acteur, réalisateur, producteur de films pornographiques), Camila Raznovich (présentatrice de télévision), Rocco Toscani (Photographe) et Paolo Crepet (psychiatre).

 

Ce calendrier 2012 est vendu en édition limitée sur le site au prix de 500 euros.

L'ADN - Le 16 janv. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.