habillage
premium1
premium1
actu_14788_vignette_alaune

Ton roman sur Twitter

Le 24 oct. 2012

Twitter organise son festival de la fiction. Ouvert à tous les conteurs en herbe, il débutera le 28 novembre. A la recherche du twitt perdu, en 140 signes, Proust n'aurait pas pû ... On attend de voir ce que vont créer les jeunes auteurs.

Twitter est un lieu de partage. Débats sur l’actualité, la politique, le sport ou encore la musique composent l’essentiel des tweets. Pourtant il existe encore de nombreux champs inexplorés. Ceux de l’imaginaire, par exemple. Twitter est limité à 140 caractères, certes, mais il pourrait être l’outil parfait pour partager des histoires avec le plus grand nombre. Partant de ce constat, Twitter a donc décidé d’offrir la possibilité aux auteurs de s’exprimer sur sa plate-forme à travers le monde. Fin novembre et durant 5 jours, Twitter accueillera le Festival Twitter de la Fiction. Un évènement virtuel qui aura lieu intégralement sur la plate-forme. Tous les formats sont disponibles : simple Tweet, Live Tweet, Tweet Chat… seule mise en garde le festival ne dure que 5 jours, ce qui signifie que la fiction peut tenir en une heure comme en 5 jours, mais pas plus.

Les auteurs sélectionnés et le programme du festival seront annoncés le lundi 19 novembre. Les inscriptions se font ici.

L'ADN - Le 24 oct. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.