habillage
premium1
premium1
actu_17636_vignette_alaune

Ton école dans ton phone

Le 18 juin 2013

Fini les cartables trop lourds. Les philippins reprennent les chemins de l’école sans se casser le dos grâce à une innovation Smart. Grand prix de la catégorie Mobiles à Cannes.

 

Le taux de scolarisation est catastrophique aux Philippines. La plupart des enfants de sept ans, épuisés de devoir porter chaque jour jusqu’à 22 livres ou souffrant de scoliose, abandonnent les bancs avant même leur première classe.

Un problème qui pourrait être solutionné par l’utilisation de tablettes ou d’e-readers, beaucoup plus légers que les manuels scolaires. Malheureusement ils sont trop chers pour les écoles publiques et en particulier pour celles des pays sous-développés comme les Philippines. Même pour les étudiants philippins le prix de la tablette la moins chère reste supérieur à ce que gagne leur famille en un mois. Un vieux téléphone mobile pour envoyer des SMS reste leur seul luxe.

 

Smart et son agence DDB DM9JAYMESYFU Makati City ont donc mis au point le Smart TXTBKS : des milliers de cartes SIM contenant des textes scolaires affinés à 160 caractères par des auteurs et des éditeurs. Une fois la carte SIM insérée dans le vieux portable, il suffit alors de se rendre sur la boîte de réception de SMS pour lire les différents programmes.

 

Une solution low-tech simple, durable et efficace. Avec des cartables allégés à 50%, le taux de fréquention à l’école s’est élevé à 90%.

 

Toujours dans la catégorie Mobile, Ogilvy France remporte deux Lions d'Or pour la campagne "Scrabble Wifi" pour Mattel.

L'ADN - Le 18 juin 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.