habillage
actu_15118_vignette_alaune

Tire la chaînette et le boys band chantera

Le 21 nov. 2012

Henkel met de la magie dans nos toilettes : la chasse d’eau à Boys Band. Une initiative plutôt rigolote dans la lignée des créations pour la journée des toilettes.

 

Pour promouvoir ses boules WC « Bref Power Active 4-in-1 » Henkel et TBWA Italie nous servent une brochette de beaux gosses poussant poussivement la chansonnette. Henkel les a adroitement fixés à la cuvette des toilettes dans de solides cages aux grilles d’acier. L’internautes peut ainsi, à sa convenance, enclencher la chasse d’eau et profiter du spectacle de ces messieurs, trop humides, obligés au fur et à mesure de se déshabiller. Efficace.

 

Cette création fait écho à de nombreuses initiatives publicitaires initiées par la "Journée des toilettes". Depuis 2001, l'évènement a lieu chaque année le 19 novembre. Son objectif est de sensibiliser le grand public aux questions d'hygiène à l'échelle planétaire. 2.4 milliards d'individus vivent sans toilettes. Selon la directrice générale de l’OMS, cette absence a un impact important sur la santé et sur le développement. 

 

Pour marquer le coup, la marque de produits WC Domestos a lancé en France le site « Flush Tracker », alias « Qui tire la chasse, suit sa trace ». Son principe est simple : en indiquant où et quand vous avez récemment tiré la chasse, un point bleu parcourt le système d’eaux usées jusqu’à son traitement. Vous pouvez suivre votre trace sur le site, via mail et partager le tout avec vos proches. Une approche originale qui sensibilise chacun d’entre nous à cette crise sanitaire et rappelle que d’avoir des égouts est déjà une chance.

 

La marque, en collaboration avec le collectif d’artistes Greyworld, a également érigé en face de Tower Bridge, à Londres, une sculpture de quatre mètres de haut, baptisée «Toilette Publique». Composée de porcelaine et d’écrans, elle projette des images d’inconnus qui partagent leurs expériences sur le sujet.

 

Plus dur, le spot signé WaterAid mettant en scène une femme âgée : à défaut de latrines, elle est obligée de sortir dans l’obscurité. Des images dures, à l’image de la vie de beaucoup de femmes qui ne peuvent compter sur aucun endroit sûr, sécurisé et privé pour aller aux toilettes. Exposées, elles sont vulnérables.


L'ADN - Le 21 nov. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.